Livre d’or

Merci de laisser vos commentaires ci-desous

Publicités

5 réponses à “Livre d’or

  1. Très beau travail, la bande annonce rythmée par des extraits musicaux très bien choisis me donne très envie de voir le documentaire; bien plus que l’affiche qui n’est pas à mon goût. En tous les cas, le propos me plait beaucoup et j’espère que ce film sera largement diffusé.

  2. Un très beau film, et une équipe courageuse, à qui il faut rendre hommage, comme à tous ces gens qui y ont témoigné, et cherché des solutions comme l’effacement de la dette, et la solidarité qui devrait s’exercer avec créativité dans tous les domaines, autant par la population que par les entreprises elles-mêmes. Organiser à son échelle des mouvements d’entraide et de partage.

  3. Salut à toutes et tous,

    je reviens de voir KHAOS en projection dominicale matinale à l’UTOPIA de Montpellier

    Grèce 2012. Khaos, les Visages Humains de la Crise Grecque aborde – à partir de nombreux témoignages et portraits – sans fards, la vie quotidienne du peuple grec, avec Panagiotis Grigoriou – historien et blogueur de guerre économique – pour fil conducteur.
    C’est un road-movie au rythme du jazz et du rap qui nous mène de Trikala à l’île de Kea, en passant par Athènes, à la rencontre du citoyen grec, du marin pêcheur au tagueur politique. présentation issue du site :

    https://khaoslefilm.wordpress.com/

    Ce film est fort différent de ce qu’on a vu jusqu’ici ( DEBTOCRACY, CATASTROÏKA). D’abord c’est un film, un vrai , de qualité, photos soignées qui nous rapellent qu’Ana est une grand reporter qui a bossé pour National Géographic. C’est un vrai regard cinématographique mais aussi anthropologique sur la GRECE et la façon dont les grecs subissent la fameuse « crise » tourné de janvier à mai 2012.L’ethnoloque-historien Panagiotis Grigoriou – Fil conducteur qui nous fait voir sa vision de la Grèce , ces facettes humaines qui témoignent de façon poignante sur leur quotidien , ces « écorchés » vifs qui sont frappés de plein fouet ( on a une tentaive de suicide en direct …) ces résistants qui s’organisent seuls ou collectivement pour avancer malgrè tout dans ce long trou noir . Témoignages boulversants, images et paroles prises sur le vif au micro/vidéo trottoir dans les rues d’Athènes mais aussi dans les villages de la campagne grecque ou de l’ïle de Kéa, nous donnent à réfléchir sur l’impact social des fameuses « mesures » imposées au peuple grec par la troïka… et comme l’annonce le titre…on est en plein KHAOS . Un Khaos qui s’est d’ailleurs largement aggravé depuis avec un été marqué par la chasse sauvage à l’immigré avec les arrestations massives de la police aidée par les forces supplétives des nazillons de l’AUBE DOREE; un KAHOS aggravé par une crise sanitaire , éducative, alimentaire…. jamais vue en Grèce qui donne cette rare ambiance de GUERRE ECONOMIQUE !

    Une vraie vie de Chien comme le chantent les rappeurs du groupe grec SKYPE 69 dans une Grèce qui a tout perdu de sa « puissance » mythique …

    La projection était suivie d’un débat avec la réalisatrice franco-roumaine : Ana Dumitrescu et son Caméraman : Jonathan Boissay.

    C’est un remarquable travail volontaire, bénévole , militant qui témoigne des mille et une difficultés de cette survie quotidienne du citoyen de base grec , un travail de « vigie cinématographique » qu’il faut encourager en allant massivement voir ce film et lui donner l’écho qu’il mérite.

    En solidarité avec la Grèce populaire qui résiste, faisons connaitre ce film, ces réalités .( cf programmation sur le site du film et à la fin de ce mail)

    En février dernier nous avons crié aux quatre coins du monde NOUS SOMMES TOUS GRECS …aujourd »hui nous devons gueuler notre refus de voir s’installer un peu partout en EUROPE ce…KHAOS !

    Constant Kaïmakis, militant UNION SYNDICALE SOLIDAIRES

    PS Pour compléter l’info sur la GRECE, visitez les sites :

    Greek Crisis Now Le blog de Panagiotis Grigoriou : http://greekcrisisnow.blogspot.fr/
    La Moussaka Site d’actualités grecques: http://lamoussaka.com/lamoussaka-chaude/
    Okeanews Actualités grecques en français : http://www.okeanews.fr/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s