KHAOS, et après…

L’expérience de « KHAOS » a démontré qu’il y a un réel besoin de films documentaires réactifs au cinéma. Avec plus de 20 000 spectateurs et plus de 80 débats à travers la France, « KHAOS » est encore aujourd’hui, deux et demi après, programmé en salle.

Nous vous remercions d’être si nombreux à vous être déplacés, et à vous déplacer encore aujourd’hui en salle !

Nous étions en train de travailler sur la suite du film « KHAOS » sous l’angle de la crise en France quand les événements de janvier 2015 sont intervenus. Nous avons décidé de ne plus attendre et de tourner. C’est ainsi qu’est né « MÊME PAS PEUR ! ».

« KHAOS » a été financé entièrement en fonds propres. Aujourd’hui, nous ne pouvons pas nous permettre de faire la même chose. Pour qu’un film comme celui-là puisse exister, il faut un minimum d’énergie et d’investissement. Il ne peut pas être financé par un schéma classique de subventions vu le délai court entre le tournage et sa sortie.

Pour « MÊME PAS PEUR ! », nous avons donc besoin de votre soutien !

L’un des moyens de nous soutenir est d’organiser, où que ce soit, une projection de « KHAOS » au profit de « MÊME PAS PEUR ! ».

Résumé

« MÊME PAS PEUR ! » commence le jour d’après, c’est-à-dire le 12 janvier, le lendemain de la grande manifestation du 11 janvier qui a rassemblé plus de quatre millions de personnes dans les rues, en France et à l’international. Les événements des 07, 08 et 09 janvier 2015 ont impacté notre société d’une manière sans précédent. L’union et la solidarité ont été le mot d’ordre de ces quelques jours. Toutefois la peur de la suite existe, qu’elle soit située au niveau du terrorisme ou bien du clivage de la nation.Nous avons orienté notre axe vers deux peurs fondamentales: la peur de l’autre et la peur du lendemain, qui associées peuvent provoquer de douloureuses conséquences.

Aujourd’hui, ces peurs vont entrer en collision avec la peur du chômage, de la crise et des lendemains précaires. Ces peurs et ces réalités risquent de faire un cocktail explosif dont il sera difficile de sortir. « MÊME PAS PEUR ! » est la suite logique de « KHAOS ». Un film d’urgence sur les peurs de notre société, qui est là pour apporter une vraie réflexion et des réponses qu’elles soient issues de citoyens, de collectifs, de philosophes, d’économistes, d’artistes, d’acteurs de la société civile…

Vous pouvez en savoir plus sur le site du film « MÊME PAS PEUR ! » : http://www.memepaspeur-film.com et sur son Facebook : https://www.facebook.com/memepaspeur.film

 

Publicités

Une réponse à “KHAOS, et après…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s