Rendez-vous sur Radio Libertaire

Ana Dumitrescu sera en direct samedi 22 septembre, de 13h30 à 14H30, dans les studios de Radio Libertaire, pour l’émission « Chroniques Rebelles ». Une heure d’émission, présentée par Christiane Passevent, autour du film et de la situation en Grèce.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’émission : http://chroniques-rebelles.info/ et surtout sur le 89.4 en Île-de-France et sur internet : http://media.radio-libertaire.org/

 

Samedi 22 septembre 2012

Ana Dumitrescu, réalisatrice de Khaos,
 dans les Chroniques rebelles

« Toutes ces situations aboutissent à une très belle ouverture, mais c’est une ouverture vers le chaos. » Panagiotis Grigoriou qui est en quelque sorte le passeur du voyage, une ouverture aux rencontres, sans jamais s’immiscer dans l’expression des autres, de ceux et celles qui témoignent de leur mal-vivre, de l’injustice.

Car beaucoup le disent « le peuple grec n’est pas responsable de la crise, il la subit » et l’on peut en effet ajouter qu’il la subit de plein fouet : augmentation du chômage de 8,5 % en 2009, à 21,7 % en 2011, les suicides ont plus que doublé, dans chaque famille il y a au moins une personne au chômage. C’est « une situation de guerre » !

Un film documentaire qui donne la parole à ceux et celles que l’on entend rarement, un film sans clichés qui ouvre sur une réflexion profonde : le chaos peut-il initier, donner naissance à des changements positifs ?

Immersion dans la crise et regard au-delà ?

Publicités

Les commentaires sont fermés.